6 févr. 2022

[Do It Yourself] Saint Valentin, les coeurs en papier

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un Do It Yourself spécial Saint Valentin ! Vous trouverez dans cet article de quoi créer des cœurs en papier et en volume. Pour les réaliser il vous faut les matériaux suivant :
Patron à télécharger gratuitement en fin d'article,
• Une imprimante,
• Du papier un peu épais, de couleur uni ou à motifs
• Règle, cutter, outil de pliage, colle ou double face, tapis de coupe.



Imprimez au dos de votre papier à motif le patron des cœurs. Chaque cœur se compose de 2 parties. À l'aide de votre cutter, coupez sur le tracé plein. Passez sur les pointillés avec votre outil à rainurer pour faciliter le pliage (si vous n'en avez pas, un couteau fera l'affaire). Marquez tout les plis.
 


Mettez de la colle ou du double face sur les endroits mentionnés. Respectez l'ordre de collage pour faciliter le montage de votre cœur. Une fois les deux parties du cœur assemblées, mettez de la colle ou du double face sur les languettes extérieures.


Collez votre cœur sur un morceau de papier cartonné en prenant soin de lui donner une jolie forme en relief en poussant l’extérieur vers l’intérieur. Coupé l’excédent de papier autour du cœur. Et voilà il est prêt !


Vous pouvez faire les trois tailles et utilisez vos cœurs pour décorer un mur, une carte de Saint Valentin, une table... L'accumulation et l'harmonie des couleurs et motifs seront vos alliers pour donner à votre DIY un effet "WHAOU" !

J’espère que ce DIY vous plaît, n’hésitez pas à me montrer vos créations ou à me laisser votre avis en commentaire !

 
Papiers utilisés pour ce DIY : Bloc Craft Sensations, Réf. CR0237/21A2

Enregistrer un commentaire

Instagram