25 avr. 2021

{Organisation} Bullet journal #1 - Mon mois de mai


 

Après avoir utilisé pendant quelques années des planners (retrouvez mes articles à ce propos dans la catégorie organisation), cela fait presque un an que j'ai opté pour un bullet journal pour mon organisation.

Je trouve très agréable à la fin de chaque mois de préparer les pages du mois suivant, de commencer à apercevoir l'organisation mensuelle, de noter les rendez-vous, les apéros avec les copains (même si avec la situation sanitaire actuelle ils sont plutôt inexistants !). Et puis la meilleure partie, la déco ! Bien que le bullet journal dans sa version la plus puriste en soit dépourvu, j'adore les versions décorées. 
 
 
Dessin au feutre, aquarelle, collage, tampon... tout est bon pour colorer les pages sur le thème de son choix. J'opte le plus souvent pour les stickers que j’achète dans le commerce (Cultura, Action) ou sur internet (Etsy). Mais depuis quelques temps je les dessine puis les fabrique !

 

Pour le mois de mai j'ai créé un kit qui permet de préparer son bullet en deux temps trois mouvements. Pratique avec des enfants qui ne restent pas plus de dix minutes d'affilée sans crier "Mamaaaaaaan" !

 

 

Je compose les mois toujours de la même façon et très simplement : une page de garde, un planning mensuel, une page pour une "to do list "et une "wish list", une semaine par page, une page de compte et une page "trackers".

 


Les deux dernières pages me sont très utiles. 

Tout d'abord les comptes ! Le fait de tout noter me permet de me poser et de répartir les dépenses et de les stopper quand il le faut ! Les trois petites colonnes se rapportent au secteur de dépense : "P" pour personnel, "R/A" pour les enfants et "M" pour la maison. Je fais un petit point dans la colonne qui correspond à la dépense et à la fin du mois je peux visualiser quel secteur a eu le plus de débit. Sans surprise c'est souvent les dépenses personnelles qui sont les grandes gagnantes !

Et enfin la page "trackers" autrement dit les habitudes, tâches que j'effectue tous les mois. Ici c'est vraiment pour noter la fréquence de chaque activité et bien souvent me rendre compte que dans le flux de la vie active je n'ai pas fait telle ou telle activité. Depuis que je l'ai mis en place j'arrive à cocher au moins une case pour chaque colonne ! Je vais courir, fais du yoga, lis, couds, dessine et ça c'est plutôt pas mal ! Parce que il y a quelques mois j'avais complètement zappé ces activités pensant que je n'avais pas le temps.


Stickers Minigougue - Kit mai
 
Si vous aussi vous souhaitez décorer votre bullet journal ou votre agenda avec mon kit de stickers du mois de mai, il est disponible dans ma boutique (lien ci-dessus). Et si vous avez des questions sur cet article n’hésitez pas à les poser en commentaire, je vous répondrais avec plaisir !

1 commentaire

  1. Coucou ! Ca fait plaisir de lire un nouvel article. De mon côté je note désormais tout sur l'agenda de mon téléphone. C'est pratique mais beaucoup moins joli ! Amélie

    RépondreSupprimer

Instagram